Brabant wallon Oubliez le "Motel" : après des mois de travaux, l’hôtel Sud a fait complètement peau neuve.

Le directeur général de l’hôtel Nivelles Sud Bob Wohrmann et le groupe Van Der Valk ont pris un risque, fin 2017 : tout en laissant l’établissement ouvert et ses 115 chambres accessibles, d’énormes travaux ont été engagés pour améliorer la qualité des locaux et des services rendus au client.

Le bâtiment principal situé face au Shopping Center, et qui abritait le restaurant, le bar et des salles de conférence bien connus des Aclots, a carrément été rasé jusqu’aux fondations. Il fait désormais place à un bâtiment moderne, avec un étage supplémentaire.


Il reste aujourd’hui les abords à peaufiner et quelques chambres plus anciennes à transformer (pour la fin 2020), mais l’établissement rouvre à ses pleines capacités, avec quarante chambres "executive" supplémentaires dont huit suites, des salles polyvalentes à l’équipement impressionnant, des salles de réunion pour les entreprises avec tout ce dont peuvent rêver les businessmen, et de nouveaux espaces Horeca et bar.

D’un hôtel 3 étoiles, on passe à 4 étoiles, voire 4 étoiles +. Clientèle visée ? En semaine, clairement, les entreprises et les hommes d’affaires mais les particuliers se sentiront également à l’aise et même choyés.

Les salles les plus vastes conviennent pour les congrès et séminaires mais aussi des salons, des soirées festives, mariages ou autres événements privés. Le restaurant peut accueillir désormais 200 invités, et le côté brasserie une centaine de couverts. L’équipe en cuisine a d’ailleurs été renforcée avec l’arrivée du chef du Vieux Marronnier, et un véritable spécialiste des cocktails officie derrière le (superbe) bar à l’ambiance lounge.

Au sous-sol, les deux nouvelles salles - 850 m2 au total - sont lumineuses et donnent directement sur l’extérieur. L’autre moitié de ce plateau sera occupée dès décembre par un espace wellness géré par un groupe spécialisé. On y trouvera piscine couverte, sauna, hammam, jacuzzi et salle de fitness.

Les différents espaces Horeca complètement repensés sont au rez, avec en plus trois salles dont les cloisons amovibles et l’équipement offrent de multiples possibilités. Dix salles de capacités diverses, certaines avec terrasses, sont également proposées à l’étage.