Un Nivellois avait tenté d’arracher le sac à main d’une dame à proximité de la Grand-Place.

Le 4 février dernier, alors qu’elle marchait avec une amie en se dirigeant vers la Grand-Place de Nivelles, une dame enceinte de plusieurs mois a été sérieusement malmenée. Un homme portant un pull assez caractéristique a tenté de lui arracher son sac à main.

Elle tenait ce sac et a senti la manœuvre. Elle a dès lors tenté de résister et l’homme n’est pas parvenu à ses fins.

Mais il a tiré à plusieurs reprises et ne comptait pas s’enfuir sans butin, continuant à tirer violemment et par à-coups. L’amie qui était avec la victime lui a crié d’arrêter en précisant que sa copine était enceinte. Et même un autre homme, qui était manifestement en compagnie de l’agresseur, a tenté de le raisonner en lui disant d’arrêter et de partir.

Ce qu’il a fini par faire, et une plainte a été déposée à la police. Les enquêteurs ont visionné les images de vidéosurveillance de la Ville ainsi que du magasin Night & Day de la Grand-Place, ce qui leur a permis d’identifier le suspect.

Sébastien, un Nivellois né en 1991, a été entendu et n’a pas vraiment contesté, précisant qu’il ne se souvenait plus trop. Cité devant le tribunal correctionnel pour tentative de vol avec violence, il n’est pas venu se défendre.

C’est donc par défaut qu’il vient d’écoper de 15 mois de prison ferme.