Les pompiers ont été appelés pour un important dégagement de fumée.

Les pompiers brabançons ont été appelés pour un important dégagement de fumée dans une habitation de l'avenue de Wisterzée, dans le centre de Court-Saint-Étienne ce mercredi peu après 9 heures. Les pompiers du poste de Wavre sont sur place, l'incendie est toujours en cours. Il n'y a pas de blessés. " Les services de secours et le bourgmestre sont sur place ce mercredi matin, la situation est sous contrôle, indique la commune sur sa page Facebook. Les fumées ne sont pas toxiques et les maisons voisines ont été évacuées, il y a suffisamment de vent pour disperser les fumées qui ne présentent donc pas de risques."

L’avenue des Combattants est provisoirement fermée à la circulation. La police recommande un autre itinéraire: le Centre est accessible via l’avenue des Prisonniers de guerre ou via Court Village (avenue du Modelage).

" Je descendais pour faire mon café lorsque j'ai senti une drôle d'odeur depuis la cave , nous explique sur place Michaël qui occupe la maison sinistrée. J'ai vu une énorme fumée noire se dégager du coin de la cave où se trouvent deux frigos. J'ai essayé d'éteindre le feu comme j'ai pu mais en vain. On a pris les trois enfants et on est sorti. Un de nos chats a été sauvé par les pompiers mais je n'ai pas vu sortir l'autre..." La commune a indiqué que les services avaient été sollicités pour reloger 6 personnes.

© Geerts

© Geerts

© DR