Brabant wallon

En raison de rafales de vent qui ont soufflé dès vendredi soir, des arbres et branchages tombés sur plusieurs voiries brabançonnes ont dû être évacués, a-t-on appris samedi auprès de la zone de secours du Brabant wallon. Les pompiers sont intervenus vers 20h15, vendredi soir, pour dégager des arbres tombés sur l'autoroute E429/A8 à hauteur de Tubize. Quelques minutes plus tard, ils ont été appelés à intervenir sur la chaussée de Wavre (N4), à Ottignies/Louvain-la-Neuve, où une grosse branche obstruait la voirie.

Dans le courant de la nuit, vers 03h30 à Waterloo, des branchages ont été déblayés sur la chaussée de Tervuren.

Samedi matin, vers 08h40, des branches menaçantes ont été coupées le long de la rue Fontaine aux Corbeaux, à Mont-Saint-Guibert.

Des arbres menaçant ont encore dû être débités, vers 10h30 à Rixensart, à la sortie 4 de l'autoroute E411/A4 en direction de Namur.

Une nouvelle intervention a été requise vers 10h40 sur la chaussée de Wavre, à Incourt, où les pompiers de Jodoigne ont tronçonné un arbre couché sur la route. Ceux-ci sont ensuite intervenus, vers 14h00, dans la rue Marcel Louis, toujours à Incourt, où plusieurs arbres obstruaient la chaussée alors que d'autres menaçaient de tomber.