La tempête a fait des dégâts...

A la suite des fortes rafales de vent et des précipitations survenues en fin de week-end, les pompiers de Jodoigne (Brabant wallon) ont été appelés à plusieurs reprises, notamment pour une toiture envolée lundi matin à Perwez, ont-ils indiqué.

Les pompiers jodoignois ont été appelés lundi matin vers 10h20 pour bâcher la toiture d'une habitation de la chaussée de Wavre, à Perwez, laquelle a été endommagée après les importantes rafales de vent.

Dimanche soir, ils étaient déjà intervenus dans la rue Alphonse Scheers à Beauvechain, où des câbles électriques gisaient sur la voirie.

Dans la soirée de dimanche également, un automobiliste a été victime d'aquaplanage sur l'autoroute E411 à hauteur de Thorembais-Saint-Trond.


Plusieurs dizaines d'arbres et branchages arrachés dans la région de Wavre

En raison des fortes rafales de vent, les pompiers de Wavre ont enregistré une vingtaine d'interventions dimanche soir et lundi matin, ont-ils indiqué.

Les pompiers de Wavre ont enregistré leurs premiers appels liés aux intempéries dimanche soir vers 18h00, pour des arbres tombés sur une voirie à Bierges, puis pour des câbles sur une chaussée à Court-Saint-Etienne.

Ensuite, durant la soirée et la nuit de dimanche à lundi, une vingtaine d'interventions ont été requises, notamment dans les localités de Rixensart, Limelette, Grez-Doiceau, Ottignies, Genval, Chaumont-Gistoux et Wavre.


Une dizaine d'interventions dans le Namurois

Les pompiers de la région namuroise ont également mené une dizaine d'interventions pour des arbres et des branchages tombés sur la chaussée ainsi que pour des tuiles arrachées, dimanche soir et lundi matin, en raison des fortes ravales de vent et de la pluie, ont indiqué les casernes lundi matin. A

Gembloux, l'arrière du toit d'une maison s'est arraché rue de Trichon. Les pompiers ont démonté les derniers éléments qui s'envolaient et bâché le toit. L'occupante des lieux n'a pas dû être relogée.

Les pompiers de Fosses-la-Ville ont mené cinq interventions à Sorée (Gesves) pour des déblayages de chaussées, tronçonnages et bâchages de toit.

A Eghezée et Namur, quelques interventions ont été enregistrées pour des tronçonnages.