La Province octroie deux subsides pour rénover les vestiaires du football et construire un padel.

La nouvelle est excellente et l’échevine Lindsay Gorez s’en félicite ! Deux subsides ont été accordés par la Province du Brabant wallon en vue de réaliser tout prochainement deux projets pour le sport. "La RCA Sport’Ittre a fait, il y a quelques mois, deux demandes de subsides auprès de la Province du Brabant wallon pour, d’une part l’amélioration des infrastructures existantes mais également pour augmenter l’offre sportive, indique Lindsay Gorez. J’ai reçu confirmation de l’octroi de subsides d’un montant de 25 000 € pour la réfection des vestiaires des installations du foot à Ittre mais également un subside de 100 000 euros pour la création d’un terrain de padel couvert."

Ces investissements permettront non seulement de remettre les installations du football en meilleur état mais également d’accueillir de nouveaux sportifs, le padel étant un sport très prisé actuellement. "Les vestiaires du club de football étaient devenus très vétustes ! On va pouvoir refaire les deux vestiaires pour les joueurs, soit cet été, soit à la trêve hivernale, tout dépendra de la réponse au marché public qui va être lancé dans les prochains jours."

Pour le padel, le CA de la RCA doit encore trancher pour le site. "Ce sera soit le centre sportif de Virginal, soit près du football d’Ittre. Nous avons une forte demande pour cette pratique qui a le vent en poupe dans la province. Là aussi, le marché public sera lancé pour que la réalisation se déroule dès que possible."

C’est donc une aubaine pour la RCA Sport’Ittre qui, grâce aux subsides, permettra au sport pour tous à Ittre de continuer sur sa lancée. "Nous avions indiqué dans le PST que nous augmenterions l’offre sportive. Ceci est déjà une réponse !"