Le Concerto à 5 euros de Rebecq est devenu une référence dans la région.

> Cette initiative a été sélectionnée dans le cadre de notre dossier "J'aime ma commune"

Profiter d’une musique en live, pendant plusieurs heures dans un écrin convivial et familial avec des musiciens locaux mais aussi renommés en Belgique pour seulement cinq euros, vous pensez que c’est impossible ? Eh bien pas du tout grâce au Concerto à 5 euros de Rebecq.

Véritable institution dans l’Ouest de la Jeune Province, l’événement musical de fin juin attire les amoureux de musique des quatre coins du Brabant wallon et même du Hainaut. Si par le passé, il faisait la part belle à des artistes comme Yannick Noah, Soprano ou encore Earth Wind And Fire, les organisateurs ont décidé de revenir aux sources de l’événement, plus cosy et familial il y a quelques années, avec un certain succès, et encore des noms connus comme Disiz, BJ Scott ou encore Grandgeorge.

Aujourd’hui, l’organisation du Concerto à 5 euros de Rebecq a été reprise en mains par la Maison des Jeunes de la commune, en collaboration avec le Plan d’Action Sociale et le Service Technique de la commune.

Pendant une journée à la fin du mois de juin, le site de l’ancienne gare de Rebecq renaît complètement de ses cendres et reprend vie au travers d’une programmation musicale éclectique et de qualité.

En 2019, les chanceux qui y ont participé ont pu assister à une superbe prestation du groupe Suarez par exemple. Mais l’événement poursuit également deux objectifs. Le premier, c’est d’être un tremplin pour les jeunes artistes locaux et le second, c’est d’offrir un événement musical de qualité accessible à tous pour la modique somme de cinq euros.

Et on peut l’affirmer : le double défi est réussi. Mais cette journée connaît aussi des prolongations, le lendemain. En effet, après une nuit de repos, retour dans le centre du village pour la traditionnelle grande braderie. L’occasion pour le public, petits et grands, de trouver son bonheur à petits prix, une fois encore. Comme quoi, on peut s’amuser, passer du bon temps en famille, écouter de la musique et chiner, le tout sans se ruiner.

Dans la même série « J’aime ma commune »

- Le dossier éco-friendly

- Le dossier sportif

Avec le soutien d'AXA