L’inauguration du marché de Noël et de la patinoire a attiré la foule sur la Grand-Place.

Il y avait du monde sur la Grand-Place de Jodoigne pour l’inauguration du marché de Noël et de la patinoire qui s’est déroulée ce vendredi en début de soirée. Une météo peu encourageante mais les chants de Noël interprétés par la chorale jodoignoise Phoenixia et des odeurs de crêpes et de vin chaud réchauffaient délicieusement l’ambiance.


Des chalets abritant une vingtaine d’exposants/artisans accueillent chaleureusement les promeneurs ces 13, 14 et 15 décembre et proposent des créations originales telles que les bijoux et accessoires "Créa’Nuts" de Perrine Dombrecht : "On espère avoir de la chance avec le temps et avoir du monde évidemment !"

Certains profitent de la calèche pour faire le tour de la Ville tandis que d’autres, au bar à champagne, dégustent un verre de bulles au profit du Télévie. Les amateurs de glisse peuvent quant à eux se défouler sur la grande patinoire, accessible jusqu’au 5 janvier.

En charge du service de développement économique et communication de la Ville, Charlotte Bastaits ne cachait pas sa satisfaction ce soir : "Le succès est au rendez-vous, c’est motivant ! On a un beau programme avec de nombreuses animations tout au long de ce week-end ainsi que la traditionnelle journée ‘Noël en fête’ ou encore le spectacle ‘Hop(e)’. On pourra également profiter de l’ouverture exceptionnelle de certains commerces jodoignois jusque 20 h ce samedi !" (infos www.jodoigne.be)