L’actuelle échevine sera à la tête de la liste des Verts ottintois

L’annonce devrait être officialisée ce lundi. Mais il nous revient à plusieurs sources que c’est Julie Chantry qui emmènera la liste Ecolo aux prochaines élections communales de 2018.

L’actuelle échevine de l’environnement du logement, de la petite enfance, de la famille, des aînés, des personnes handicapées, de la santé, des espaces verts et du bien-être animal semble en vouloir davantage en espérant décrocher le graal et le poste de Bourgmestre.

Sa nomination à la tête de la liste sonne la fin du règne de Jean-Luc Roland. L’indétrônable Bourgmestre écologiste depuis 2000 ne devrait donc plus occuper ce siège.

Son collègue, David da Câmara Gomes, actuel échevin des travaux et de la mobilité devrait lui aussi se représenter.

Lors du dernier scrutin communal de 2012, Julie Chantry avait récolté 303 voix. Puis, lors de la démission en juin 2015 de sa consœur Cécile Lecharlier (Ecolo), la locale Écolo l’avait désignée pour lui succéder au sein du collège communal, avec les mêmes compétences. Elle a prêté serment en septembre 2015.

Une annonce qui n’étonne pas les conseillers communaux de la majorité et de l’opposition. On la décrit comme “une bosseuse”, qui “maîtrise bien ses dossiers” et “toujours à l’écoute des membres de ses services”.

Au mieux ce lundi, la section locale Ecolo présentera une partie de ses candidats. On saura qui de la majorité actuelle remettra son mandat en jeu lors du prochain scrutin. Leur place sur la liste n’a pas encore été définie.