Brabant wallon Les acteurs y tournent une scène de "Losers Revolution" attendu au printemps 2020.


Le parc aquatique Aqualibi sert de décor ces mardi et mercredi pour le tournage de "Losers Revolution". Un film 100 % belge à la façon "Very Bad Trip" mettant en scène notamment Kody (Mehdi), Clément Manuel (Simon), Baptiste Sornin (Fred) et Thomas Ancora (Henry). Les trois premiers incarnent le rôle d'amis d'enfance qui souhaitent réaliser la dernière volonté d'un quatrième ami décédé, celui de se venger sur ceux qui les martyrisaient durant leur enfance. Ils décident alors de lancer un mouvement de "révolution des losers" et de faire appel au frère de Simon, Henry, influenceur et star de télé-réalité.

Profitant de la fermeture du parc wavrien pendant un jour et demi, les acteurs y tournent une scène de "pool party" durant laquelle Henry convie ses fans sur les réseaux sociaux pour fêter le million d'abonnés. Un décor idéal pour la production qui bénéficie d'un lieu de tournage "clé sur porte" entièrement rethématisé en 2018. "C'est du pain béni pour nous, indique sur place Alice Leclercq, directrice de production. Le décor est déjà fait, c'est donc plus un travail d'accessoirisation plutôt que de décoration."

Pour Kody, animateur du Grand Cactus, c'est un bref retour dans le Brabant wallon où il a habité et fait ses études. Habitant Waterloo pendant plusieurs années, il a en effet fait ses études au collège Cardinal Mercier puis à l'UCLouvain en sciences politiques. Le film lui envoie ainsi quelques souvenirs de ces années-là. "Ce qui me parle dans ce film, c'est que ça fait appel à un souvenir de jeunesse, confie l'acteur qui incarne le rôle de Mehdi. Soit on fait partie de la bande des cools ou des rejetés. J'étais plutôt dans la bande des cools. Mais ce n'était pas facile car j'étais très timide quand j'étais petit. À l'école j'étais en option art d'expression où on apprenait le théâtre et le cinéma. Ca m'a appris à être plus confiant et à trouver ma voie. Je me suis rendu compte que l'humour était une arme de séduction et qu'il permet de se faire des amis."