Elles seront exposées en grand format dans différents endroits de l'abbaye.

L'abbaye de Villers-la-Ville, qui accueille régulièrement des expositions photographiques, a annoncé mercredi en dévoilant son programme d'automne un événement qui devrait attirer beaucoup de monde. Le photographe Daniel Angeli, souvent qualifié de roi des paparrazzi et qui était également un ami intime de Johnny Hallyday, a accepté que ses clichés fassent l'objet d'une double exposition. Du 15 novembre 2019 au 1er mars 2020, 40 photos qu'il a prises de Johnny Hallyday seront exposées en format 1,8 X 1,2 m dans l'abbaye. La cave romane proposera ses photos d'autres stars. Fasciné par les vedettes, Daniel Angeli a écumé durant des années les soirées mondaines et a immortalisé des célébrités comme Mick Jagger, Serge Gainsbourg, Liz Taylor, John Lennon ou encore Brigitte Bardot. Il a créé en 1968 l'agence Angeli et s'est imposé dans le monde de la photo people avec des clichés souvent volés, ou parfois posés. Ce sont ces photos de stars qui seront exposées dans la cave romane de l'abbaye et le 15 novembre, Daniel Angeli sera à Villers-la-Ville pour le vernissage.

En ce qui concerne l'exposition des photos de Johnny Hallyday, elles seront exposées en grand format dans différents endroits de l'abbaye, formant une promenade que les fans du rockeur disparu en décembre 2017 devraient fréquenter en masse.

A partir de 1997, Daniel Angeli est devenu le photographe privé et également l'ami de Johnny Hallyday. Il a pris des milliers de clichés de lui en concert, sur des tournages de films et de clips, ou encore dans des moments plus intimes. La fondation Angeli a sélectionné 40 photos pour un parcours en forme d'hommage à la vedette disparue.

L'interview de Daniel Angeli est à retrouver dans La DH Brabant wallon de ce samedi.