Un appel à la générosité des Villersois pour venir en aide aux plus démunis.

Ce n’est pas vraiment une nouveauté pour les habitants de Villers-la-Ville, mais la cause vaut la peine d’être à nouveau répercutée. À partir de cette semaine, l’opération "Shoe-Box" est relancée et un point de dépôt est désormais ouvert à l’administration communale. Il le restera jusqu’au 20 décembre. Il y a deux ans, plus de 250 colis avaient été préparés par les Villersois à destination des personnes défavorisées.

La préparation est relativement simple : il suffit de récupérer une boîte à chaussures puis de la remplir d’aliments et de boissons à destination de ceux qui, lors des fêtes de fin d’année, n’auront pas la possibilité de festoyer.

Ce sont les aliments non périssables qui sont privilégiés : pas de yaourt ou de fruits frais qui risqueraient de ne pas le rester longtemps, et pas de boissons alcoolisées non plus. Il est également recommandé de placer des conserves faciles à ouvrir, et des aliments qui peuvent être consommés sans être réchauffés.

Le site internet de la commune donne quelques idées : riz au lait, salades de fruits en conserve, berlingots de jus de fruit, biscuits et chocolats côté sucreries, cacahuètes et autres fruits secs…

"Ajoutez éventuellement une petite carte de vœux, emballez la boîte comme un cadeau et apportez-la à la maison commune, rue de Marbais, service Affaires sociales, de 9 h à 12 h et de 13 h à 15 h du lundi au vendredi", complètent les responsables.

Tous ces colis préparés par les habitants seront distribués entre la fête de Noël et le Nouvel An aux plus démunis, en passant par diverses associations qui leur viennent en aide. À Villers-la-Ville, la commune continue à travailler, comme les années précédentes, à la voir avec le CPAS et la société Saint-Vincent de Paul.