Brabant wallon La Régie communale autonome cherche un directeur et… un club de water-polo.

Vendredi, les responsables de la Régie communale autonome et l’échevin brainois des Sports, Geoffroy Matagne, ont inauguré un nouveau court de tennis sur le site du stade Gaston Reiff. D’autres nouveautés se préparent avec notamment une réflexion sur l’avenir du terrain en sable qui a connu un joli succès cet été. Il a accueilli du beach volley, du beach soccer, des joueurs de badminton et l’engouement montre qu’il y a un sérieux potentiel.

La Régie travaille également sur des dossiers d’amélioration de la performance énergétique des installations existantes. Le terrain de football synthétique sera éclairé grâce à une technologie Led, et il est question d’une cogénération au stade pour 2020.

Mais cette saison sportive qui démarre sera indéniablement marquée par l’arrivée de la nouvelle piscine, sur le site du Paradis. Les travaux avancent sans problèmes majeurs et si tout se passe bien, l’ouverture officielle aura lieu en septembre 2020. Avec un brin de chance, la commune pourrait déjà programmer quelques stages d’été dans le nouveau bassin.

On n’en est pas encore aux premiers plongeons mais en revanche, ces prochaines semaines, les responsables ont prévu des entretiens d’embauche avec ceux qui se sont portés candidats pour le poste de directeur. D’autres recrutements sont prévus pour des fonctions de maîtres-nageurs (sans doute 8 équivalents temps plein) mais aussi pour assurer l’accueil.

Côté associatif, il y a également beaucoup de marques d’intérêt de la part des clubs, soit ceux qui existaient au temps du Neptune, soit de nouveaux venus. Il est déjà certain que dans la nouvelle piscine, on proposera de la natation classique mais aussi de la plongée, de l’aquagym et de la nage synchronisée.

Du côté de la Régie, on rêve qu’un club de water-polo complète encore l’offre. Les installations se prêteraient bien à cette discipline rare en Brabant wallon mais les candidats, pour l’instant, ne se bousculent guère. L’appel est lancé…