Le projet existe toujours mais les finances ne permettent pas encore sa réalisation.

Lors du dernier conseil communal qui s’est tenu à Tubize, Jean-Armand Wautier (RC) a interrogé la majorité en place concernant son projet de déménagement de la cité administrative vers le site du parking Brenta, actuellement utilisé par les navetteurs au départ de la gare de Tubize. "Vous aviez promis de faire quelque chose mais aujourd’hui, rien ne bouge car les finances ne le permettraient pas ? Qu’en est-il du projet ?"

S’il a confirmé que le projet était toujours d’actualité, Michel Januth, le maïeur de la cité du Betchard, a également fait état d’un financement compliqué à mettre sur pied pour le moment. "Le projet n’est pas abandonné mais il faut savoir que le site est pollué, explique-t-il. Une étude est en cours pour connaître l’état exact du terrain et pour définir le mode de financement que l’on pourrait dégager pour ce projet en fonction de ce dont nous avons vraiment besoin. Nous sommes donc toujours dans une phase de réflexion mais de toute manière, aujourd’hui, nous n’avons pas le financement direct pour concrétiser ce projet."

D’autant plus qu’il faudra également trouver une alternative aux dizaines (centaines) de voiture qui s’y parquent quotidiennement. La question à présent est donc de savoir quand ce déménagement de la cité administrative vers le site Brenta se concrétisera. "Cela va encore prendre quelques années avant de commencer la construction des bâtiments," conclut le bourgmestre tubizien.