Brabant wallon Fini l’assiette traditionnelle : chez Tero, on vous sert des petits plats à partager.


Il est de ces restaurants dont l’emplacement peut rebuter le client, comme ici, le long de la N257, dans le zoning Nord de Wavre, à deux pas de la E411. Mais une fois que l’on pénètre chez Tero, on oublie vite les environs tant le lieu est chaleureux et convivial. Spacieuse, la salle fait la part belle aux boiseries et à la lumière naturelle avec de larges fenêtres qui laissent même entrevoir de la verdure.

Installé depuis 2014 à Bierges, le restaurant privilégie les plats sains, de saison et colorés. Un trio gagnant pour cette enseigne qui a depuis ouvert un autre établissement, à deux pas de l’avenue Louise à Bruxelles, et qui s’associe depuis peu aux expositions de la Villa Empain. Depuis son ouverture à Bierges, Tero a évolué aux côtés de sa propre ferme, la ferme des Rabanisse à Rochefort. Le maraîcher, Jean-Charles, et son équipe y cultivent des légumes, des fleurs et des aromates selon les principes de l’agriculture biologique. Des vaches Salers, des cochons Duroc, des poules et moutons ardennais ont rejoint également la ferme. "Ils sont élevés dans le respect du bien-être animal et de l’environnement", assure le restaurant.

La maison ne propose pas de plats traditionnels individuels mais plutôt des petits mets à partager à la façon des mezzés. Un concept ludique et convivial qui permet de découvrir davantage de saveurs inspirées des cuisines française, italienne, libanaise, asiatique et même belge. À noter que le menu propose des plats végétariens - mais protéinés - avec une vraie alternative à la viande.

Nous avons eu un coup de cœur pour le houmous du jour, la succulente mozzarella burrata et son tofu sauté aux petits légumes printaniers. Quant au dessert, une mention spéciale pour la rhubarbe pochée, son tartare de fraises et sa glace au lait d’amende.

En savoir plus

Tero Bierges

rue de Champles 56, 1301 Wavre

010/68.86.94

Sarkis Geerts