Caramba, le spectacle Lanterna Magica "La forêt enchantée" prévu au château de La Hulpe est à nouveau reporté. Un troisième report consécutif qui ne pouvait finalement en être autrement. "Les mesures d’interdiction des événements ont été prolongées jusqu’au début mars. Lanterna Magica étant prévu fin février, on n’avait pas le choix, regrette Manu Braff, l’un des co-créateurs. Du coup, face à l’incertitude sanitaire qui règne et les risques de 3e vague, on a préféré reporter l’événement en automne prochain ."

Un nouveau coup dur pour l’événement, mais qui s’annonce finalement comme un mieux après les deux premiers reports. " L’événementiel est à l’arrêt depuis quand ? Je ne sais même plus. Mais pour rouvrir ou relancer un tel spectacle, il faut du temps, continue Manu Braff. En reportant à l’automne, ça nous permettra de l’organiser en grande pompe, comme on le voyait à la base, en rajoutant peut-être des idées et en profitant d’un contexte automnal plus enchanteur encore ."

En attendant, il vous faudra patienter jusqu’au 29 octobre 2021 (jusqu’au 28 novembre) pour profiter de ce spectacle enchanteur en plein air. Si les organisateurs espèrent que les détenteurs de tickets vont les conserver, un remboursement est toutefois possible. " On a toujours voulu laisser cette option aux gens. Elle ne disparaît donc pas, assure encore Manu Braff. Mais pour chaque personne qui conserve son ticket, ça nous donne évidemment de l’espoir pour la suite. "

Et puis les organisateurs s’engagent à planter un arbre, pour chaque ticket conservé, en collaboration avec Good Switch.