Brabant wallon Adrien Nicaise succède à la Brainoise Marie-Caroline Vroman

Déjà vainqueur du concours de la meilleure praline du Brabant wallon en 2014 avec un chocolat au goût de bière à la framboise, Adrien Nicaise a remis le couvert, dimanche, à l’occasion de la 19e édition du Marché du chocolat, organisée cette année à Wavre. Cinq artisans chocolatiers s’étaient portés candidats au concours de meilleure praline du BW et c’est finalement le Tubizien qui s’est imposé.

Avec une association de goût assez osée : Adrien Nicaise a mêlé chocolat, gin et gelée de lavande pour séduire les papilles du jury. À 30 ans, c’est la confirmation pour ce jeune chocolatier qui accepte la récompense, non sans une pointe d’émotion puisque la praline associe un produit wallon et un produit qui symbolisent l’histoire d’amour entre le jeune chocolatier et l’élue de son cœur : "C’est une praline que j’ai imaginée pour mon mariage", explique-t-il.

Adrien Nicaise s’est lancé dans le domaine du chocolat lorsqu’il avait à peine 23 ans, en créant sa propre entreprise (Chocoladri) à travers laquelle il tente de faire passer toute l’émotion qu’il ressent en dégustant du chocolat. "Je fais mon métier pour transmettre ma passion et offrir du plaisir aux gens."

Le jeune trentenaire, qui assume sa gourmandise depuis sa plus tendre enfance, ne pensait pas pouvoir faire autre chose que travailler dans le domaine de la gastronomie. C’est ainsi naturellement qu’il a orienté ses études vers les produits de bouche. "Et c’est dans la chocolaterie, la glacerie et la confiserie que j’ai trouvé l’espace nécessaire pour exprimer ma créativité."

La deuxième victoire d’Adrien Nicaise est donc une sorte de consécration pour le jeune artisan. Mais pas une finalité : Adrien va désormais se consacrer à l’ouverture d’une nouvelle boutique dans le centre de Tubize mais également au lancement d’un catalogue de cours ludiques pour enseigner aux petits et grands gourmands l’art de la chocolaterie.

En savoir plus

Infos :

www.chocoladri.be
© dr