Brabant wallon Annoncés le 29 juillet, le chantier de 180 jours débute finalement ce jour.

Automobilistes, attention, de fortes perturbations sont à venir au niveau de la mobilité sur la N240 entre le bois de Beausart et le carrefour de la Chise dès ce lundi 19 août !

Le Service Public De Wallonie - Mobilité et Infrastructures prévoit pour rappel des travaux de renouvellement de la N240 depuis le bois de Beausart jusqu’au carrefour de la Chise (qui sera aussi modifié).

Ces travaux annoncés le 29 juillet, débuteront ce 19 août pour une durée de 180 jours et sont programmés en deux phases :

Du 19 août au 23 août : travaux d’élagage avec fermeture totale de la N240. Une déviation complète est prévue par le carrefour de Hamme-Mille et une déviation locale par Piétrebais.

À partir du 23 août : travaux de voirie avec fermeture totale de la N240 entre 9h et 15h. En dehors de cette période, des feux de chantier réguleront la circulation. La déviation sera la même que celle de la phase 1.

Environ 10.000 usagers qui proviennent des quatre coins de la Province utilisent cet axe.

Les riverains de Piétrebais espèrent ne pas être trop impactés par les usagers qui passeront par leur village. Une limitation de vitesse a donc été instaurée.

Saul