Le plus grand feu d’artifice du pays aura lieu le samedi 7 septembre au château d’Hélécine.

Après, l’opéra, la danse et le cinéma, c’est l’univers de la peinture qui sera exploré à l’occasion de la neuvième édition de la Nuit de feux. "De la Renaissance à la Période moderne, en passant par le baroque et les impressionnistes, les tableaux des grands maîtres n’auront plus de secret pour vous grâce à quatre spectacles mêlant feu d’artifice, mapping, sons et lumières", commentent les organisateurs.

Avec un spectacle garanti, l’événement a de plus en plus de succès au fil des années (près de 15 000 spectateurs lors des beaux jours). Si bien que désormais, le nombre de participants sera limité. "Un droit d’entrée de 2 euros par personne sera désormais demandé afin de garantir une expérience confortable pour le public, tant au niveau de l’accueil, de la sécurité que de la mobilité", précise la Province du Brabant wallon, à l’origine de l’événement. Attention, seuls 10 000 tickets sont disponibles et les places sont en vente dès à présent en ligne sur www.070.be.

Et si vous pensiez éviter ce droit d’entrée et regarder le spectacle depuis la rue, cela ne sera pas possible non plus puisque la chaussée Armand Dewolf, devant le château ne sera plus accessible aux piétons.

Bien que le show ne commence que sur le coup de 22 h (obscurité oblige), il est conseillé d’arriver au plus tôt ; le parc étant accessible dès midi. À partir de 18 h, des animations sont prévues pour faire patienter le public. Des capsules racontant l’Histoire du domaine seront notamment diffusées dans la cour d’honneur. Des guinguettes gourmandes (foodtrucks) permettront également de se restaurer.

Infos et tickets : www.070.be