Un restaurant où la passion et le goût vous donneront l’envie de revenir.

À La sortie de Jodoigne, chaussée de Charleroi, il y a La Pâte à Nous. Une agréable villa au bord de route qui, une fois que l’on franchit la porte d’entrée, vous emmène dans un lieu assez cosy décoré avec goût. Une fois installé, la vue sur les campagnes est apaisante, et une jolie terrasse permet d’y manger les jours de bon temps.

Ce restaurant à la cuisine franco-belge vaut le détour. Pour les amateurs de bonnes tables qui n’hésitent pas à se déplacer, ils auront reconnu la touche d’Alain et Violette Van Bragt qui, après le succès rencontré à La Pâte à Soi à Grez-Doiceau, ont imaginé son pluriel en créant La Pâte à Nous.

La disposition des lieux permet de manger en toute tranquillité, laissant place au romantisme dans un cadre lumineux.

Atout indéniable des lieux, à l’étage, existe une salle et son petit salon privé à l’ambiance toute empreinte de soleil où lunchs d’affaires ou rassemblement familial y est aisé en toute quiétude.

Aux commandes, Violette et son charisme. Une authentique passionnée qui met un point d’honneur à s’enquérir de la qualité de sa cuisine même si le doute n’est pas permis. Mais il arrive un moment dans la vie où l’on ne se refait pas.

Dans l’assiette, on ne s’y trompe pas. Le fait maison est un régal et le menu emmène les papilles gustatives dans un panel de mets qui ne peuvent que ravir.

Un plat du jour est proposé à 21 euros avec deux entrées, deux plats et deux desserts au choix. Le menu du cœur, à 39 euros, permet de choisir sur quatre choix sur les trois couverts. Assurément, ce qui vaut le détour, c’est le volet "le traditionnel coin gourmand comme Mémé l’a dit" qui propose des plats à l’ancienne comme les boulettes de hachis de veau, coulis de tomates et échalotes confites, ou encore la blanquette de veau à l’ancienne, pommes de terre vapeur. Un véritable délice qui vous replonge au temps de votre grand-mère.

Les végétariens apprécieront par ailleurs des plats qui leur sont réservés

Et si vous venez en famille, les petits ne sont pas oubliés avec hamburger, émincé de volaille ou les pâtes à l’italienne…

À l’approche des fêtes, La Pâte à Nous propose un menu de Noël à six couverts pour 58 euros !

Virginie Segers

En savoir plus

La Pâte à Nous chaussée de Charleoi 371 à 1370 Jodoigne. Ouvert de 12 h à 14 h 30

et de 19 h à 22 h 30

Fermé le lundi, mardi, samedi midi et dimanche soir