Des dizaines d’Orp-Jauchois se plaignent de leur robustesse.

À Orp-Jauche, un sujet qui revient régulièrement sur les réseaux sociaux est celui des sacs-poubelle. Quand ce n’est pas le souci d’approvisionnement, c’est la qualité du sac qui est déplorée par les habitants.

Ce dernier sujet revient sur la table. Hélas, peu de solutions s’offrent à la population qui ne doit pas se tourner vers les autorités communales mais bien vers l’intercommunale qui a en charge les déchets pour Orp-Jauche, responsable en la matière !

En attendant, les Orp-Jauchois paient cher pour… créer du déchet… "Suis-je la seule dont les sacs blancs craquent sans forcement avoir du poids dedans ? C’est déjà le quatrième sac du rouleau."

La réaction ne tarde pas sur les réseaux sociaux. "Ce n’est pas nouveau, ils se déchirent vite. À 1,25 euro le sac, on serait en droit d’en réclamer des solides !" "Mes sacs blancs sont de tellement bonne qualité que je les double avec un sac de m… qui tient mieux que l’officiel. Le poids n’est pas un problème, juste qu’ils sont merdiques. Cela fait 6-7 ans qu’ils sont à ‘double emballage’ chez moi. Et ne te décourage pas, on paie deux fois la taxe. Tu paies chaque sac et tu paies une taxe annuelle."

Des dizaines de personnes confirment être dans le cas, mais hélas, rien ne bouge dans ce système unique. Test-Achats a d’ailleurs déjà dénoncé la problématique par le passé.

Saul