Encore un verrou qui saute pour la circulation sur la Grand-Place

NIVELLES À partir de lundi, la circulation qui est coupée au départ de la Grand-Place vers la rue Seutin sera rouverte. Alors que la rue est actuellement réservée aux riverains et transformée de fait en cul-de-sac, on pourra donc à nouveau y passer dans le sens normal, c’est-à-dire s’engager dedans en venant de la Grand-Place.

Il faudra donc à nouveau changer ses habitudes. Pas trop pénible puisque cela va offrir une nouvelle possibilité pour sortir du cœur de Nivelles en plein travaux, et donc faire sauter un nouveau verrou pour la circulation alors que le côté Union, lui, est complètement ouvert depuis quelques semaines.

Pour le bourgmestre Pierre Huart, ces avancées progressives contribuent déjà à désengorger les boulevards.

Par contre, si les travaux avancent bien depuis quelques jours face au Waux-Hall, l’accès motorisé y reste complètement bloqué jusque devant le palais de justice.

Un côté Waux-Hall où les commerçants qui ont demandé l’annulation du permis d’urbanisme devant le Conseil d’Etat voulaient voir se concrétiser la gare de bus. Ce qui aurait permis de dégager assez de place, côté Union, pour réaliser un parking en épi.

La Ville ne partage pas cette vision de la mobilité dans l’hyper centre et, en attendant la décision de la plus haute juridiction administrative, les travaux continuent comme prévu.

Le bourgmestre Huart précise qu’après l’avis de l’auditeur qui penche pour une annulation du permis octroyé par la Région, la Ville a remis des conclusions pour défendre sa thèse. La date des plaidoiries ne serait pas encore fixée.



© La Dernière Heure 2010