Ils ont aidé des personnes âgées et ont passé du temps chez Sans Collier.

Cet été, la commune et le CPAS ont pu engager huit étudiants dans le cadre de l’opération "Été solidaire, je suis partenaire". Dans ce cadre, ces jeunes Perwéziens ont consacré leur début de vacances à la citoyenneté.

La première semaine, ils ont pu découvrir les joëlettes. Il s’agit d’un fauteuil tout terrain monoroue qui permet la pratique de la randonnée ou de la course à toute personne à mobilité réduite ou en situation de handicap avec l’aide d’au moins deux accompagnateurs. Une belle semaine de balades à travers la campagne à Perwez et ailleurs.

La deuxième semaine, quatre d’entre eux ont proposé des activités aux résidents de la maison de repos Trémouroux. Promenade au lac de Genval, arrêt à Sainte-Rita à Bouge, petit tour au marché de Jodoigne… un tas d’activités variées pour le bonheur des personnes âgées. Pendant ce temps, les quatre autres jeunes ont passé la semaine au refuge Sans Collier. Au programme : nettoyage des cages, soins, promenades et câlins. Ils ont également pu s’occuper pour se rendre compte qu’un animal, cela demande du temps et des soins.

Cette opération, qui a duré deux semaines, permet, entre autres, de renforcer la solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées ou en difficulté et favorise les liens sociaux entre les jeunes et les citoyens. Une expérience enrichissante pour tout le monde.