Un important incendie s'est déclaré dimanche matin dans une maison située à Ohain, dans l'entité de Lasne, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. Heureusement, il n'y a pas eu de blessé, l'habitation située le long du chemin du Margot étant inoccupée au moment du sinistre.

" Ce sont les voisins qui qui ont vu des flammes sortir par le toit et qui nous ont alertés en composant le 112, précise le lieutenant Hubert Molle", de la caserne de Braine-l'Alleud.

Sur place en plus des pompiers brainois descendus en nombre - une auto-pompe, une échelle et une citerne - les pompiers de Wavre avaient également été déployés - une citerne également.

" La toiture plate de la maison s'est embrasée, tout comme la cuisine. Ce sont les seules parties sinistrées de la maison. Pour le reste, on a réussi à circonscrire l'incendie", continue Hubert Molle.

Alertés dès 7h30, les hommes du feu avaient terminé leur intervention aux alentours de 9h30 ce dimanche matin. L'origine de l'incendie reste par contre à déterminer.

Le propriétaire de l'habitation, qui réside un peu plus loin, est arrivé peu avant le départ des pompiers pour constater les dégâts. Cette maison étant destinée à être louée.