Wavre perd le parking du Moulin à Vent et ses 106 places gratuites.

Les précieuses places du parking du Moulin à Vent ne seront bientôt qu’un lointain souvenir. La construction de la gare des bus entraînera l’irrémédiable disparition de ces quelque 106 places gratuites, à deux pas de la gare et du centre-ville. Les automobilistes devront se rabattre sur le parking des Mésanges, à quelques centaines de mètres de là. Le parking fera peau neuve d’ici 2021. Il y sera construit un parking à étages, avec 570 places, dont 150 pour les navetteurs de la SNCB.

La Ville le sait, il faudra trouver d’autres pistes que celle-ci pour satisfaire la hausse de fréquentation attendue avec la nouvelle gare des bus. Elle s’est déjà mise en recherche d’alternatives et a déjà un emplacement dans son viseur. "La problématique de perte de places de stationnement est au centre de nos préoccupations, a assuré la bourgmestre Françoise Pigeolet lundi soir lors de la séance d'information sur la nouvelle gare des bus. Nous sommes à la recherche de poches de parking pour compenser la perte de ces parkings. Il y a ce terrain, dans le tournant de la rue du Moulin à Vent, qui appartient à la régie des bâtiments qui pourrait convenir. Il y aurait un accord pour pouvoir établir à cet endroit-là un parking d’une quarantaine de places. Comme il s’agit d’une poche verte, nous nous assurerions d’y laisser de la verdure."

Interrogés par la bourgmestre sur l’éventualité d’y installer un parking, les riverains se sont dit ne pas y être opposés.

Sur la question de savoir si le prochain parking qui doit remplacer celui du Moulin à Vent sera gratuit ou payant, les élus disent ne pas encore s’être positionnés.