Depuis plusieurs jours, de nombreuses personnes confectionnent des masques ou se proposent pour en confectionner mais ne savent pas toujours à qui en faire profiter.

La Ville de Wavre et le CPAS ont donc décidé d’organiser une collecte afin de les redistribuer à ceux qui en ont vraiment besoin : aides à domicile, gardiennes, kinés, personnel d’entretien, de magasins d’alimentation, bénévoles de Wavre Solidarité pour la distribution des colis alimentaires, etc.

Dès ce lundi à 12 heures, les citoyens qui le souhaitent sont invités à venir déposer des masques en tissu dans un container qui sera situé à l’arrière de la maison de repos La Closière, au 62 chaussée de Bruxelles. Tous les masques seront ensuite lavés à 60° avant d’être distribués. 

Mais confectionner un masque efficace ne s’improvise pas, la Ville a mis en ligne un tutoriel sur www.wavre.be ou sur la page facebook de la Ville de Wavre ou par ici : https://cutt.ly/ftlj4Kp

Par ailleurs, les personnes exposées qui souhaitent recevoir des masques sont invités à contacter le call center du CPAS dès ce lundi au 010 237 600.