Dans le cadre du projet européen WiFi4EU, la Ville de Wavre a annoncé qu’elle étendait son service de connexion gratuite à Internet en extérieur par Wifi. Ceci a permis aux citoyens d’en profiter lors de la réouverture des terrasses ce samedi.

Depuis 2014, des zones Wifi urbaines sont installées à Wavre. Celles-ci ont à présent été élargies par six nouvelles bornes, alors que les anciens points d’accès trop vétustes ont été remplacés. Le périmètre couvert est : le parc Nelson Mandela, la place de l’Hôtel de Ville, la rue du Chemin de Fer, la rue Haute, la place Cardinal Mercier, la rue du Pont du Christ, la rue du Commerce et la rue Charles Sambon.

Pour se connecter, les utilisateurs devront sélectionner le réseau WiFi4EU sur leur smartphone, leur ordinateur portable ou leur tablette. Aucun mot de passe n’est nécessaire pour se connecter. Il suffira d’accepter les conditions d’utilisation.

La Ville de Wavre veut montrer son implication dans l’ère numérique et elle accorde beaucoup d’importance à ce que chacun puisse accéder gratuitement à un réseau internet.

Le Wifi gratuit est aussi envisagé comme un levier supplémentaire pour dynamiser l’activité économique locale. Le projet européen WiFi4EU promeut la connectivité gratuite pour les citoyens européens tant dans les espaces publics intérieurs qu’extérieurs.

Chaque commune européenne reçoit 15 000 euros pour l’installation des équipements Wifi dans les lieux publics.