Après que la crèche "La Collinette" ait dû fermer ses portes à la mi-septembre à Lasne, c’est cette fois-ci au tour de l’autre structure d’accueil communale de connaître le même sort. Une des puéricultrices de l’établissement a en effet été testée positive. La crèche a donc fermé ses portes dès ce lundi 26 octobre.

« La puéricultrice n’a pas été maladroite ou imprudente. En réalité, elle a été contaminée par un enfant (NDLR, non inscrit à la crèche) lui-même positif au covid-19, précise Brigitte Defalque, la présidente du CPAS à Lasne. En concertation avec l’ONE, on a donc pris la décision de fermer la crèche. »

Contactés par la crèche, les parents des enfants inscrits à La Récré vont donc devoir s’arranger. « On sait que c’est la galère pour eux, mais malheureusement, notre autre crèche communale « La Collinette » affiche également complet, ajoute la présidente du CPAS. On ne peut donc pas les accueillir. »

Ils devront donc patienter jusqu'à la réouverture de la Récré, prévue le 30 octobre prochain (un vendredi), la quarantaine étant fixée jusqu'au 29 octobre inclus. Avant, ironie du sort, que la crèche ne soit en congé de récupération du 1er novembre le lundi suivant.