Brabant wallon Do you do you Saint-Tropez , un film au casting de rêve qui sortira en janvier 2021.

Ce vendredi, une partie de la rue de la Lasne était fermée à la circulation de 9 h à 19 h. En cause, une journée de tournage du film Do you do you Saint-Tropez, réalisé par Nicolas Benamou au sein du domaine de Renipont. Un domaine qui servait de décor pour un garage où l’on pouvait observer quelques belles voitures d’époque.

Et si le casting annoncé de cette comédie policière burlesque est grandiose, en se rendant sur place ce vendredi, on n’a pu qu’entreapercevoir le tout nouveau duo formé par Christian Clavier et Benoît Poelvoorde.

Deux des nombreux grands noms du cinéma français et belge que l’on retrouve à l’affiche de Do you do you Saint-Tropez. Car ce film met également en scène Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte, Vincent Desagnat ou encore Jérôme Commandeur côté français mais aussi Virginie Hock côté belge. On notera également la présence d’une actrice espagnole bien connue du cinéma français : Rossy De Palma.

Produit par Studiocanal , le film qui se déroule dans les années 70 se présente comme une enquête policière à la Agatha Christie, à la grande différence que l’enquêteur est un flic complètement naze (Christian Clavier). Il sera néanmoins chargé d’enquêter sur les menaces de mort dont a été victime la femme (Virginie Hocq) d’un richissime brasseur de bières (Benoît Poelvoorde), le tout sous les yeux de son supérieur hiérarchique, Gérard Depardieu.

"Ça se passe dans les années 70 donc le film a du style, de la gueule" , expliquait Christian Clavier sur les antennes de RTL France. "On y voit des jeunes femmes absolument ravissantes. Tout ça est seins nus dans une époque de légèreté, de Saint-Tropez, de Brigitte Bardot, de Gipsy Kings qui commençaient, de la musique yéyé et d’un véritable déferlement de couleurs, comme c’était le cas à l’époque."

Déjà commencé en partie en France, à Saint-Tropez, le tournage du film a fait escale à Bruxelles depuis le 10 septembre dernier. "Ensuite, on va repartir à Saint-Tropez , précisent les équipes de tournage. Avant de revenir un peu en Belgique et en principe ici à Lasne."

Co-scénarisé par Christian Clavier lui-même, Jean-Marie Poiré et Jean-François Halin, la sortie dans les salles est d’ores et déjà fixée au 27 janvier 2021 !