La cité du Maca accueillera l’événement cycliste pour la première fois.

Ce samedi 27 juillet, pour la première fois, la Ville de Wavre accueille le Beau vélo de RAVeL. Les animations liées à cet événement festif et familial débuteront dès 9 h 30. La course, elle, partira vers 13 h de la place Bosch pour une boucle de 25 kilomètres qui passera par Wavre, Bierges, Limal, Profondsart, Limelette et Basse-Wavre. Une boucle de 10 km est également prévue.

Programme du 27 juillet

De 9 h 30 à 12 h 30 : Village VivaCité sur le parking de l’Usine électrique avec diverses animations.

12 h 40 : Départ (fictif) filmé de la randonnée cycliste.

13 h 10 : Vrai départ et début du direct radio.

16 h : Concerts de la chanteuse Typh Barrow et du groupe bruxellois The Planes sur le parking de l’Usine électrique.

Les invités d’honneur sont le journaliste Quentin Warlop et Laurent Martin, le chef du restaurant La Frairie à Perwez.

Bon à savoir :

Les inscriptions se font sur place, sur le parking de l’Usine électrique.

Les 1300 premiers inscrits à la balade de 25 km recevront un t-shirt de l’émission.

Les 2000 premiers inscrits pourront profiter d’un brunch gratuit.

Une halte ravitaillement est prévue sur le parking du Presbytère à Limal (pour les 2 boucles) avec orchestre et bar. Les bénéfices iront à l’association wavrienne "Les petits bouts de Kontum", active dans l’aide sanitaire et la scolarisation d’orphelins au Vietnam.

Le parking de l’Usine électrique à Wavre, du Presbytère à Limal et le quai des Tanneries sont réquisitionnés pour l’événement avec interdiction de s’y garer à partir du 25 juillet 7 h.

Le jour J, possibilité de se garer dans les différents parkings de la ville et notamment les parkings gratuits : parking des Mésanges, parking du centre sportif, avenue de la Belle Voie, Désiré Yernaux, square Leurquin ou encore en voirie.

Vu le nombre important de participants attendus, la Ville encourage le covoiturage, le vélo ou les transports en commun pour arriver à Wavre.