Brabant wallon

Le suspect a été traduit ce vendredi devant une juge d’instruction nivelloise.

L'auteur présumé de plusieurs braquages perpétrés dernièrement dans le Brabant wallon a été interpellé vendredi, a-t-on appris auprès du parquet brabançon. Un Brabançon wallon âgé de 45 ans a été appréhendé vendredi, à son domicile, dans le cadre d'une enquête menée par la police judiciaire fédérale (PJF) du Brabant wallon. Il est soupçonné d'avoir participé à un braquage commis jeudi matin dans un magasin Colruyt de Nivelles.

L'homme armé avait alors fait irruption dans le hall où les clients paient leurs achats aux caisses. Ceux-ci ont été évacués par le personnel vers une sortie de secours tandis que le braqueur quittait les lieux et s'engouffrait dans une voiture portant une plaque d'immatriculation luxembourgeoise et conduite par un complice.

LIRE AUSSI : Aurore était à la caisse lorsqu’un homme armé a fait irruption au Colruyt de Nivelles : "J’ai eu peur qu’il tire sur tout le monde"

Les enquêteurs pensent que le suspect est aussi l'auteur d'un fait similaire, commis le 28 octobre dernier, à la librairie de la place Henri Delor à Rebecq. Ce serait encore le même individu qui s'est rendu coupable, le lendemain, d'un vol à main armée dans la station-service Lukoil, située le long de la chaussée de Mons à Nivelles. Le 6 novembre, il braquait ensuite la station Lukoil de Corbais.

"L'exploitation des images de caméras de surveillance associée à des informations parcellaires mais assez concordantes de témoins a permis l'identification du suspect qui a été traduit vendredi en fin d'après-midi devant une juge d'instruction nivelloise qui devait lui décerner un mandat d'arrêt", précise la porte-parole du parquet brabançon.