De longues files de voitures ont été observées aux entrées du domaine.

Le parc du Château de La Hulpe a été pris d'assaut ce samedi, malgré l'interdiction de se déplacer en voiture pour aller se promener ou pratiquer une activité sportive. De longues files de voitures ont été observées aux entrées du domaine. C'est pourquoi le bourgmestre de La Hulpe et les responsables du Domaine Solvay ont décidé de fermer le parc durant tout ce week-end. La consigne de ne prendre la voiture que pour des déplacements indispensables avait pourtant été rappelée ce samedi matin lors du point presse de la cellule de crise fédérale ...

Des comportements condamnés par le bourgmestre Christophe Dister sur Facebook. " Je suis abasourdi par la bêtise des gens, on dit depuis des jours de rester chez-soi et de sortir dans l'environnement proche de son domicile. Des centaines de Bruxellois abrutis viennent au parc à La Hulpe. Résultat, je suis obligé de faire fermer le parc ! "

Sur le site du Château de La Hulpe, il était pourtant indiqué ceci : " Si vous n'habitez pas dans la zone géographique proche de La Hulpe, cela ne sert à rien de prendre sa voiture pour se rendre au parc, restez chez vous ! "

Le site restait tout de même accessible sous conditions : des groupes de maximum deux personnes, sauf pour les familles avec enfants ; interdiction de s’installer sur les bancs ou sur les pelouses ; et pas de pique-niques. 

Le site a toutefois été rouvert ce mardi avec un nouvel arrêté pris par le bourgmestre.