Le collège déplore ne pas avoir reçu les comptes 2018 malgré ses demandes répétées.

Décision importante prise par le collège communal de Perwez. Lassé de ne pas avoir reçu les comptes 2018 malgré des demandes répétées depuis de nombreux mois au directeur financier, et ne pas disposer de son avis concernant les différentes taxes et redevances, ainsi que pour d’autres points soumis au vote du conseil communal, le collège communal a décidé d’écarter le directeur financier.

Il revient en effet qu’à la suite de l’audit financier de la commune qui a été réalisé par une société externe, il est apparu que diverses questions se posaient et que des mesures urgentes devaient être prises. "Dans cette perspective, et suivant les conseils de nos avocats, nous avons estimé qu’il convenait d’écarter le directeur financier de ses fonctions et de confier à un directeur financier faisant-fonction le soin de prendre toutes les mesures requises par la continuité du service public", expliquent les autorités communales perwéziennes.

Attention que pour le moment, cela ne signifie pas que le désormais ex-directeur financier soit en faute. "À ce stade, cette décision ne préjuge en rien de fautes qui auraient pu être commises par le directeur financier, lequel pourra s’expliquer, dans les semaines qui viennent, sur toutes les questions que se pose le collège à la suite de l’audit financier", conclut la commune.