Après douze ans chez Momo la Crevette, Maxime Vanbellingen a ouvert Le Destin à Waterloo, avec sa compagne Natasza.

En septembre, une nouvelle adresse a fait son apparition dans le centre de Waterloo. Si vous empruntez la rue Théophile Delbar, perpendiculaire à la chaussée de Bruxelles, vous ne pourrez échapper au (à votre) Destin. L’ancien glacier Calao a laissé place à un resto aux jolis murs de briques et à la déco à la fois rustique et moderne.

Après douze ans chez Momo la Crevette, Maxime Vanbellingen a décidé de se lancer dans un nouveau challenge, celui d’ouvrir son propre établissement avec sa compagne, Natasza Owczarzak. Monsieur s'active en cuisine tandis que madame assure le service. " Je l’ai embarquée dans mon rêve ", résume le chef de 31 ans.

Et le succès semble au rendez-vous : depuis l’ouverture début septembre, la salle ne désemplit pas. Après avoir dû refuser de nombreuses réservations, le couple a décidé d’agrandir le restaurant en ouvrant l’étage les week-ends. " On ne s’attendait pas à ce que ça aille si vite. Les gens nous disent souvent que Waterloo manquait d’un resto comme le nôtre. "

© Geerts

Les Waterlootois misent sur une cuisine française et belge avec des plats à la présentation raffinée et aux produits frais de proximité. " On travaille beaucoup avec des producteurs locaux, poursuit Maxime. Le café est torréfié à Waterloo ; nos légumes viennent d’une ferme à Overijse ; la glace vient de chez Carette à Waterloo ; le fromage, de chez le fromager Saint-Michel ici plus loin. Nos produits sont frais, rien n’est congelé et on a des arrivages de poissons deux fois par jour. " Leur carte change tous les deux mois, de quoi laisser libre cours à la créativité du chef. Elle affiche toujours deux entrées de la mer, deux entrées de la terre et une option végétarienne. Même chose pour les plats.

Côté prix, le menu du destin est fixé à 35 euros et le lunch entrée et plat (disponible le lundi, jeudi et vendredi midi) est à 19 euros. Pour le moment, on propose un délicieux velouté de chicons au saumon fumé et curry de Madras et un filet de sébaste, crème de crustacés, écrasée de bintjes truffée.

Le Destin, rue Théophile Delbar, 8 à Waterloo. 02/534.50.91.