LASNE

Lasne a récompensé les performances de ses sportifs, vendredi soir

SPORTS Près de 300 personnes avaient rallié le Centre sportif de Lasne qui accueillait la cérémonie de remise des mérites sportifs. Une cérémonie présentée par Max Zimmermann et Pierre Thirion, journalistes de TV Com, et qui aura été marquée par de nombreuses démonstrations sportives de l’Envol, mais aussi par une démonstration de tennis de table opposant la bourgmestre Brigitte Defalque à Françoise Cottin et de minitennis, avec les jeunes du TC Odrimont.

C’est que les récompenses ont principalement été remises au foot et au tennis. À commencer par les équipes de l’Odrimont. L’équipe régionale 1 messieurs, championne du Brabant et championne de Belgique 2010, a été mise à l’honneur, de même que l’équipe moins de 16 ans, filles, championne du Brabant et championne AFT 2009.

L’équipe régionale 1 dames a été championne du Brabant 2009 et accédera à la division 3 nationale en 2010. Enfin, l’équipe régionale 5 hommes a été championne du Brabant et sera championne de Belgique en 2010.

Pour le foot, le mérite sportif espoir est allé à l’équipe minimes du RCS Ohain, vainqueur de la Coupe du Brabant à Nivelles, contre Grez-Doiceau, 3-0.

Le mérite sportif collectif a été remis à l’équipe fanion du FC Lasne qui a accédé à la Provinciale 3, malgré sa défaite 4-2 à Ottignies, après 22 ans d’existence. “J’étais à Auderghem, les joueurs ne voulaient pas que je sois présent, car j’avais assisté à toutes leurs défaites”, a indiqué le président Damien Dubois. “Ils ont tout de même perdu, mais j’ai pu leur annoncer la bonne nouvelle.”

Enfin, c’est le comité du RCS Ohain qui a remporté le mérite sportif de la commission sportive. Et tout spécialement Michel Delhaye, pour son implication dans la notion de fair-play.

Le RCS Ohain a en effet ratifié la déclaration sur l’éthique du sport pour la jeunesse du Panathlon, en août dernier.



© La Dernière Heure 2009