Un camping et davantage de groupes au menu des 24 et 25 septembre

NIL-SAINT-VINCENT Même s’il reste encore un mois à patienter avant qu’il ne débute, le Jyva’Zik festival présente déjà une affiche complète… qui se déploiera sur deux jours, à savoir le vendredi 24 et le samedi 25 septembre !

“C’est la première fois que le menu sera aussi pointu et si international”, estime Arnaud de Brye, le responsable de la programmation. “Avec, notamment, Sergent Garcia et son mélange de hip-hop, de salsa et de muffin’. Bref, une musique très métissée qui illustre bien l’éclectisme du festival.”

Les autres pointures du vendredi seront Balimurphy, qu’on ne présente plus dans nos contrées et qui sort d’une tournée en France, Absynthe Minded (”Nous sommes très heureux de les avoir”, note Arnaud de Brye. “C’est du rock avec de grosses influences manouches. Un coup de cœur qu’on voit trop rarement en Wallonie”) ou encore Clare Louise, dont on est dit qu’elle est aussi talentueuse que jolie.

Quant au samedi, il verra se succéder sur scène rien moins que Debout sur le Zinc (”Un rock français qui déménage et qu’il faut voir en live”), Puggy (”Un style rock-pop mais surtout des musiciens qui viennent de France, d’Angleterre et de Suède”), Onda Vaga (”Des grands fêtards qui s’adaptent à tout et joueront d’ailleurs les 24 et 25 septembre”)… et les Haïtiens de Ti-Coca & Wanda Négès.

Entre ces deux jours, le Jyva’zik festival offrira la possibilité de rester dormir sur place (ou davantage, si affinités) dans un camping. Des tentes qui seront, pour l’anecdote, plantées sur un terrain jouxtant le centre géographique de la Belgique.

Reste maintenant à attendre quelques semaines pour profiter de l’événement. Même si, d’ici là, il sera présenté plus amplement dans ces mêmes pages. Les préventes, elles, sont déjà sur le marché.

renseignements

Site web : www.jyvazik.be.



© La Dernière Heure 2010