Il est attendu depuis de longs mois, il se dévoile enfin. Le Kondaa, nouveau mégacoaster de Walibi, a été présenté à la presse et aux partenaires ce jeudi, avant d'ouvrir au public ce samedi 8 mai. Les premières réactions sont unanimes : " On se sent en lévitation tout le long, on décolle carrément du siège , réagissent Léo et Shabnam à la sortie du Kondaa. On a beaucoup aimé le double cobra roll à la fin, qui fait une sorte de looping. Le parcours ne nous a pas semblé trop court, comme sur certaines attractions et il n'y a aucun à-coup, c'est très doux. C'est sans aucun doute l'attraction la plus impressionnante du parc. "

© SG
© SG

Il faut dire qu'avec une longueur de 1,2 kilomètre, une hauteur atteignant les 50 mètres et une vitesse de pointe de 113 km/h, le Kondaa est présenté comme l'attraction la plus rapide et la plus haute du Benelux. À ce propos, elle bat un record mondial : c'est l'attraction qui compte le plus d' air times -  quinze pour être précis - soit plus d'un tiers du parcours où le visiteur aura la sensation d'être soulevé de son siège.

© SG

L'attraction représente un investissement de 25 millions d'euros pour la Compagnie des Alpes, propriétaire du parc. Cela s'inscrit dans le vaste plan d'investissement entamé en 2018 et qui vise à métamorphoser 75% du parc wavrien. L'objectif à terme est d'atteindre le 1,8 million de visiteurs. " C'est une des pièces maîtresses du parc puisque nous allons continuer le plan d'investissement, mais cette attraction doit donner un boost supplémentaire pour aller chercher cet objectif de fréquentation" , estime Jean-Christophe Parent, directeur général de Walibi Belgium, qui précise que le plan d'investissement sera revu compte tenu des dégâts financiers liés à la crise sanitaire.