Le conseil communal des enfants est installé et s’est choisi un bourgmestre.

Les élections se sont clôturées et les représentants élus par leurs pairs ont été invités à l’hôtel de ville. Ils constitueront le nouveau conseil communal des enfants, composé d’élèves des classes de cinquième et sixième primaire.

Effectifs et suppléants participeront de la même manière : ils proposeront des idées à concrétiser, donneront leur avis sur certains projets, et s’exprimeront au nom des enfants de Nivelles. "Je m’engage à respecter le mandat qui m’a été confié dans l’intérêt de ma ville et de ses habitants", ont-ils juré à la prestation de serment.

La fonction permet de se rendre compte de l’importance de la politique et d’acquérir certains savoir-faire : parler en public, gérer un projet sur la longueur, travailler en groupe…

Quatorze candidats ont présenté leurs idées devant les nouveaux élus et finalement, c’est Eliot Lenaerts, élève en 6e à l’école de la Maillebotte, qui a été élu. Il sera assisté d’une bourgmestre adjointe : Romane Gille, de l’Enfant-Jésus.

Parmi les projets que le nouveau maïeur compte mettre en œuvre, on trouve l’achèvement du projet de skate parc initié l’an dernier et prévu à la Dodaine, la distribution de gourde en inox dans les écoles pour limiter la pollution, et l’organisation d’une journée "accrobranche".