Macamagie revient les 13, 14 et 15 décembre à Wavre et se déploie à La Sucrerie.

C’est une édition particulière qui s’annonce pour le festival de magie et de féerie préféré des Wavriens. Macamagie, qui se déroule les 13, 14 et 15 décembre, quitte la salle culturelle de l’hôtel de ville pour se déployer dans le nouveau hall culturel polyvalent, fraîchement inauguré, La Sucrerie. Le spectacle, baptisé The Magician&The World’s Greatest Performers, prendra place dans la grande salle de 880 places assises.

Ce déménagement vers La Sucrerie permet à l’ASBL Macamagie, soutenue par la Province du Brabant wallon, de reprendre l’organisation d’un gala. Activité qui avait dû être abandonnée il y a plusieurs années, par manque de salle adaptée. On verra également le retour du concours de jeunes talents. Le traditionnel festival pour enfants et familles (petits-déjeuners, jeu familial…) reste au rendez-vous.

Le spectacle aura la particularité de se dérouler en continu, sans fermeture de rideau et en l’absence de présentateur. Une première, d’après le double champion du monde de magie Norbert Ferré qui l’a conçu. Le spectacle mélangera de la magie, évidemment, mais aussi de la danse et de la chanson.

Pour ce show inédit, le scénographe a rassemblé la crème des magiciens locaux et internationaux. Il sera articulé autour de l’Espagnol Charlie Mag, sacré champion d’Europe en 2011 et connu pour ses numéros qu’il exécute avec des colombes et des balles. Seront également de la partie : Aaron Crow, le Brugeois qui aime jouer avec le danger ; David Burlet, phénomène du jonglage ; Miguel Munoz, actuel champion du monde de magie, avec ses boules de cristal ; Alberto Giorgi et ses grandes illusions ; ou encore Fred Razon, qui ne manquera pas de fouiller les poches du public, sans même qu’il ne s’en rende compte.

© Geerts

Côté artistes brabançons, on retrouvera le chorégraphe et danseur Nono Battesti et la jeune comédienne Mathilde Reim. S’il ne sera pas sur scène, le créateur de cannes de prestige, Le Brainois Pierre Vanherck, a apporté sa pierre à l’édifice puisqu’il a conçu la canne magique de The Magician (voir ci-contre).

Plus d’infos et tickets sur www.nuitsmagiques.be.