Le 23 juin 2016, la vie sportive s’arrêtait soudainement à Jodoigne après que le hall omnisports Baudouin 1er ait été complètement soufflé par une violente tempête. Un coup dur qui n’a cependant pas mis entre parenthèses les ambitions sportives de la Ville comme en témoigne le projet de Hall sportif qui est en train de sortir de terre sur la plaine de la Gadale. "À terme, on y retrouvera deux plateaux avec des terrains de mini-foot, de volley et de basket, précise Jean-Luc Meurice, le maïeur. Nous avons également prévu deux salles séparées pour les arts martiaux, deux salles pour de la danse ou encore une salle polyvalente qui pourrait servir au tennis de table ou au tir à l’arc."

Et si les sportifs devaient se bousculer au portillon, une extension a également été prévue pour créer un troisième terrain. Mais avant d’y pratiquer du sport, il va encore falloir un peu patienter. En effet, la demande de permis a été déposée auprès du fonctionnaire-délégué en novembre dernier. "Il faut également un permis pour les voiries. J’ai bon espoir et dès qu’on aura le permis, nous pourrons avancer même si nous travaillons déjà en parallèle avec Infrasports par exemple."

Quant au timing, difficile d’avancer une date précise, mais Jean-Luc Meurice espère pouvoir commencer les travaux à la fin de l’année pour une ouverture officielle à la rentrée sportive en septembre 2023.