Comme d'autres centres du Brabant wallon et de Wallonie, le centre de vaccination majeur du Brabant wallon organisé au PAMexpo de Court-Saint-Étienne organisera une journée "portes ouvertes". Celle-ci aura lieu jeudi prochain, le 1er juillet, de 8 à 21 heures.

Aucune prise de rendez-vous ne sera donc nécessaire et la vaccination sera possible sur simple présentation de la carte d'identité. Attention toutefois, cette vaccination ne s'adresse qu'aux personnes âgées d'au moins 16 ans, n'ayant pas encore reçu de première dose et habitant le Brabant wallon.

"Avec cette journée portes ouvertes, notre but est d'injecter un maximum de doses, pour que le Brabant wallon atteigne le seuil symbolique de 80 % de personnes vaccinées, lance Quentin Meirlaen, le coordinateur administratif du centre. Nous ouvrirons cinq lignes de vaccination mais j'espère ouvrir huit lignes. Nous avons la possibilité d'aller jusqu'à 4.500 doses en un jour."

Notons que les personnes qui auraient déjà reçu une première dose au PAMexpo peuvent venir recevoir la deuxième, sans rendez-vous et tous les jours d'ouverture, dans les délais suivants : entre 21 à 35 jours après la première dose pour le vaccin Pfizer et entre 51 à 89 jours pour l'AstraZeneca.