Brabant wallon Un panneau placé au carrefour des "Trois Colonnes" donnait de mauvaises informations.

La situation aurait pu prêter à sourire si elle n’était pas dangereuse. Mais depuis quelques jours, un panneau annonçant les travaux du carrefour de la Mazerine semait le trouble au sein du carrefour dit des "Trois Colonnes" à La Hulpe.

Tout d’abord, aucune des informations affichées n’était correcte ! Le début des travaux était annoncé pour le 2 septembre au lieu du 3 (soit le lendemain de la rentrée) et une déviation était conseillée par "Theroslt", qui n’existe tout simplement pas (au contraire de la drève Ter Holst, une assez petite rue).

Mais surtout, il posait de gros problèmes de sécurité, de par son emplacement ! "Le panneau cache totalement le feu rouge qui se trouve derrière, dénonçait un riverain. C’est hyper dangereux. Quelques automobilistes ont grillé le feu sans s’en rendre compte…"

Face à cette situation, de nombreux citoyens ont interpellé la commune qui a répondu du tac au tac et fait le nécessaire. "Nous avons bien pris connaissance de vos remarques concernant le panneau de déviation placé au carrefour des ‘Trois Colonnes’. Il s’agit d’une voirie régionale pour laquelle nous ne sommes pas compétents. Nous avons pris contact avec le SPW et sommes en attente d’une réponse."

Et heureusement, la réponse du SPW ne s’est pas fait attendre non plus. Car un nouveau panneau a été rapidement apposé. Il annonce la bonne date de début des travaux, conseille une autre déviation (par Maleizen) et surtout le panneau a été déplacé d’une dizaine de mètres. Le feu rouge est dès lors de nouveau visible !