Deux semaines après le début de la vaccination au centre de proximité de La Sucrerie, le concessionnaire du parking principal a décidé de le rendre accessible durant toute la durée de la campagne de vaccination. Une décision qui survient quelques jours à peine après des reproches formulés par plusieurs vaccinés et du personnel médical verbalisés, que nous avions relayés dans nos colonnes ce vendredi. Ils déploraient que les barrières de cet énorme parking restaient baissées, alors qu’il est le plus proche de l’entrée du hall culturel.

La société Indigo, qui gère via une concession les parkings wavriens depuis deux ans, avait pourtant rejeté la demande des autorités communales de mettre à disposition ce parking de l’Ermitage.

Wavre félicite la société Indigo qui a pris la décision de proposer la gratuité de ce parking, se réjouit la Ville dans un communiqué. C’est en effet le concessionnaire des parkings wavriens qui prend en charge ce manque à gagner et la Ville de Wavre l’en remercie.”

Les places de parking situées le long du chemin de La Sucrerie, où des soignants bénévoles s’étaient fait verbaliser, seront, elles aussi, gratuites. Notons toutefois que le parking en voirie à la rue de l’Ermitage reste, lui, payant et que des contrôles auront lieu.

La Ville précise par ailleurs que les citoyens qui auraient reçu une amende au début de la semaine pour s’être garé sans ticket au chemin de la Sucrerie ne devront pas s’acquitter des 30 euros. Indigo ne réclamera pas les montants des amendes et classera les dossiers sans suite. Les citoyens qui auraient déjà payé leur contravention peuvent se manifester auprès d’Indigo pour être remboursés (stationnement.wavre.be@streeteo.com).