On a mangé chez Babel, le nouveau resto libanais du centre-ville de Wavre.

De la lumière tamisée, des stores à moitié baissés, des murs bleu pétrole, de belles chaises en daim beige, des tables espacées et une musique lounge discrète… Tous les ingrédients sont là pour passer une agréable soirée chez Babel, le nouveau restaurant libanais du centre-ville de Wavre. La vue depuis le resto, situé au premier étage à l’angle de la rue Haute, n’est guère déplaisante : on y admire, le soir, le parvis de l’hôtel de ville très joliment illuminé aux couleurs de Noël.

© Geerts

On en oublierait presque que le bâtiment abritait, jusqu’à il y a quelques mois, une brasserie au rez-de-chaussée et un resto italien à l’étage. Il fallait oser car L’Appia était une véritable institution avec 41 ans d’existence dans le centre-ville. Mais il n’aura fallu que cinq petits mois au patron pour transformer les lieux. "C’est le meilleur emplacement de Wavre, assure Raby Ateh, qui avait ouvert le Beirut Plaza. C’est rare d’avoir un établissement qui offre une brasserie au rez et un resto à l’étage avec, en plus, une vue panoramique sur le parvis de l’hôtel de ville."

© Geerts

Le patron projette de transformer le rez-de-chaussée en bar lounge et d’y proposer dès le mois de mars, en journée, des petits-déjeuners et brunchs. Il souhaite ainsi jouer la carte du resto/bar de standing et estime qu’il y a là un réel potentiel dans le centre de Wavre. "Je veux apporter une touche plus moderne dans le centre-ville et ramener un public plus jeune, poursuit le patron. Il n’y a pas de café moderne pour aller boire un verre entre amis ou entre collègues, pour un after work ou autre. Ça manque cruellement à Wavre."

Dans l’assiette, on n’est pas non plus déçu : la qualité et la saveur sont au rendez-vous. La présentation est travaillée et les portions sont généreuses. On a testé le menu gourmand (35 € sans le vin) et il porte plutôt bien son nom : dix entrées, froides et chaudes, avec le choix pour le plat entre les brochettes de poulet ou de dinde grillée ou les scampis à l’ail aux légumes et un dessert typique, pour nous ce fut un délicieux flan à la fleur d’oranger et à la poudre de pistaches. Le menu Babel, qui compte un peu plus d’entrées chaudes, est affiché à 40 euros (sans le vin). Un menu végétarien est disponible à 35 euros.

En savoir plus

Babel

Rue Haute, 30

1300 Wavre

010 22 22 68