A la tête des jeunes CDH BW depuis trois ans, le Tubizien Mathieu Wautier a décidé de ne pas se présenter à un nouveau mandat. "Prochainement, des nouvelles élections se dérouleront dans le but de choisir les nouveaux présidents et représentants des arrondissements pour notre jeunesse politique. Après réflexion, j’ai décidé de ne pas me représenter à ce poste de président des jeunes CDH du Brabant wallon", confirme-t-il.

Mais pas question pour autant de quitter le monde de la politique. Que du contraire. Mathieu Wautier entend se rapprocher un peu plus de la population . "Je ne quitte pas la monde de la politique. Je souhaite me concentrer sur ma région (l’Ouest du Brabant wallon), revenir à une échelle plus locale, plus proche de mes voisins et de mes concitoyens. Je remercie tout le monde pour la confiance qui m'a été accordée durant ces quelques années. J’ai eu l’occasion d’apprendre énormément sur la vie en politique mais aussi sur les difficultés à trouver des solutions pour répondre au mieux aux attentes des citoyens."

Une grande récolte de vivre


S'il a donc décidé de ne plus se présenter à la présidence des jeunes CDH BW, Mathieu Wautier n'en reste pas pour autant actif, comme en témoigne cette initiative qu'il vient de mettre sur pied pour venir en aide à celles et ceux qui sont dans le besoin. "J’ai souhaité me mettre au service de la collectivité en réalisant une action citoyenne. Celle-ci consistera à une grande récolte de vivres (pâtes, riz...) pour les personnes mais aussi de la nourriture (croquettes, biscuits,…) pour les animaux dans tout l’ouest du Brabant wallon, continue-t-il. Dans cette période de Covid-19, de nombreux citoyens et des animaux sont dans le besoin, dans la souffrance. Il est nécessaire de prendre du temps pour eux, d’essayer de leur apporter un peu de réconfort."

Envie de l'aider dans cette initiative? Vous pouvez prendre contact avec Mathieu Wautier au numéro suivant: 0470/59.08.17 ou par mail à l'adresse suivante: mathieu-waz@hotmail.com. La distribution s’effectuera le samedi 14 novembre à Tubize entre 16h et 18h à la rue du Try, 2 à 1480 Tubize (à la Ferme Rose) dans le respect des règles sanitaires bien évidemment.


© DR