Le festival revient avec une verison revisitée, rebaptisée Sugar Edition”.

Il y a du neuf pour cette édition du festival Wacolor ! Alors que le festival se déroulait auparavant à la fin du mois de juin sur le parking du Walibi, les organisateurs ont décidé de revoir entièrement le concept et de tout de même proposer une édition en 2019.

C’est qu’on pensait devoir attendre 2020 pour voir le retour du fameux festival maca : en début d’année, l’échevine organisatrice de l’événement Carine Hermal annonçait en effet que le festival ne se déroulerait pas en 2019, par manque d’emplacement. Le parking de la Sucrerie n’était pas encore capable d’accueillir les festivités au mois de juin et l’événement n’était plus le bienvenu sur le parking du parc d’attractions, suite aux plaintes des riverains.

Qu’à cela ne tienne, les organisateurs ne se sont pas laissés abattre. Ils reviennent avec un festival revisité et rebaptisé “Wacolor – Sugar Edition”. L’événement se déroulera le 10 novembre prochain (de 17h30 à 00h30), lors de la semaine de l’inauguration du nouveau hall culturel polyvalent La Sucrerie.

“Fidèle à notre concept de festival musical éclectique (rock, rap, pop, électro…) qui a pour but de promouvoir la fête responsable, la participation sociale et citoyenne, la diversité culturelle et l’accès à la culture pour tous, le Wacolor Sugar Edition se déclinera exceptionnellement cette année en indoor, sur la scène flambant neuve de La Sucrerie !”, annoncent les organisateurs sur le site de l’événement.

Côté programmation, on reste sur du rap et de l’électro-pop. Avec, à l’affiche : Yung Mavu, rappeur anversois qui a connu une ascension fulgurante avec sa reprise rappée de la chanson d’Harry Potter ; Balik, le chanteur du groupe de reggae français “Danakil”, qui était venu jouer au Wacolor en 2012 et avait enflammé les festivaliers ; Lord Esperanza qui mélange rap, trap et pop et évolue dans la musique, entre rap conscient et textes introspectifs. Et enfin ceux qu’on en présente plus, R.O&Konoba : Konoba, l’enfant de Wavre qui revient au pays pour présenter leur nouvel album “10”, fruit d’une épopée humaine et artistique sur quatre continents.

Prévente étudiant 12 euros/adulte 17 euros – Sur place : 15 euros et 20 euros. Infos et tickets sur www.wacolor.be.