Brabant wallon

La charte doit être vérifiée par le SPF Intérieur qui délivera, ou non, l'agrément.


Les coordinateurs des 6 PLP de Wavre signeront ce jeudi à 18 heures une charte afin d’avoir d'obtenir une reconnaissance officielle auprès du SPF intérieur. Les fonctionnaires de police mandatés la signeront également.

Pour rappel, un partenariat local de prévention est un accord de collaboration entre les citoyens et la police locale au sein d'un quartier déterminé avec un échange permanent d'informations. L'objectif est de réduire la criminalité, d'accroître le sentiment de sécurité général du citoyen, de favoriser le contrôle social, de propager l'importance de la prévention.

Lors du lancement d’un PLP, il faut rédiger une charte. Cette convention doit obligatoirement être signée par la Bourgmestre, le chef de corps de la police et le coordinateur PLP, éventuellement épaulé par le mandaté PLP. Ladite convention sera vérifiée au SPF Intérieur sur la base d’une check-list. Le PLP recevra un agrément seulement lorsque la charte sera déclarée conforme.

Les quartiers wavriens concernés sont : le PLP 4 Vents (avenue de la Mousson et rues aux alentours) ; le PLP Angoussart (rue d’Angoussart et rues aux alentours) ; le PLP Château (avenue Paul de Fierlant et rues aux alentours) ; le PLP Réserve (chemin de Louvranges et rues aux alentours) ; le PLP Barivaux (clos du Barivaux et rues aux alentours) ; et le PLP conjoint couvrant les rues de Renoncules, Perce-Neige, Guéret et Cigogne.