C’est un énorme chantier qui continue de prendre forme, de manière administrative pour le moment, au sein de la cité de la Gadale. Pour rappel, la vie sportive s’arrêtait soudainement le 23 juin 2016 lorsque la toiture du hall sportif Baudouin Ier s’envolait à la suite d’une violente tempête.

Depuis, les autorités communales portent un important projet qui vise à construire un nouveau hall omnisports ainsi qu’une piscine, juste à côté du Ravel et de la chaussée de Tirlemont. Montant prévu de l’investissement : entre 22 et 23 millions d’euros.

Il faut dire que le projet prévoit, notamment, un hall des sports avec deux grands plateaux, des salles pour les arts martiaux, une salle polyvalente, une piscine, une cafétéria commune pour la piscine et le hall omnisports ainsi qu’un bassin d’apprentissage pour la piscine. "Par la suite, nous envisageons la construction d’une salle polyvalente où l’on pourra accueillir 1 500 personnes assises et jusqu’à 2 000 spectateurs debout", complète Jean-Luc Meurice, le bourgmestre.

Ce mardi, à l’occasion du conseil communal, une nouvelle étape a été franchie. Car pour arriver au futur hall omnisports, il faut pouvoir s’y frayer un chemin. "Nous avons voté, à l’unanimité, la création d’une nouvelle voirie, d’une piste cyclable à double sens ainsi que d’un trottoir."

Le projet prévoit également la création d’un rond-point en haut du site pour permettre une meilleure mobilité ainsi que la création de 114 nouvelles places de parking. "Nous devons encore établir le cahier des charges mais l’idée est bien de créer cette piste cyclable avec une couleur différente de celle de la route pour bien pouvoir la distinguer. Quant au parking, on pense à des places en dalle gazon", conclut le bourgmestre de Jodoigne. Il faudra encore un peu patienter avant de voir tout cela sortir de terre mais le projet suit son cours, et ce, de manière très positive.