Dernière ligne droite pour, les candidats qui seront fixés sur leur sort ce dimanche

WAVRE Cette fois, ça y est. Après une campagne électorale – particulièrement insipide en Brabant wallon – de plusieurs semaines voire plusieurs mois, les différentes formations politiques qui se présentent aux élections seront fixées sur leur sort, ce dimanche soir.

Des milliers de Brabançons wallons se rendront en effet aux urnes pour élire le candidat de leur choix.

Si, dans certaines communes telles que Beauvechain, Wavre ou Waterloo, le suspense est totalement absent de ce scrutin tant l’hégémonie du bourgmestre en place est évidente, ce sera moins le cas dans d’autres communes où ces élections sont plus qu’indécises. Notamment à Nivelles – où le duel Huart-Flahaut s’annonce des plus passionnants -, Ramillies ou encore Grez-Doiceau où trois candidats se sont officiellement déclarés intéressés par le maïorat.

Du nombre total d’électeurs au nombre de candidats pour l’ensemble du Brabant wallon en passant par le plus petit écart de voix entre deux candidats en 2006 sans oublier le nombre de panneaux volés à Lasne, voici un petit florilège (non-exhaustif) des chiffres-clefs du scrutin de dimanche.

Bon vote !



© La Dernière Heure 2012