Une soixantaine de commerçants de Jodoigne participeront. L’Esplanade de LLN ne sera pas ouverte dimanche

Ces samedi et dimanche, les clients seront mis à l’honneur dans les magasins de toute la Belgique. "Cette année, la Journée du client, organisée par l’Unizo et l’UCM, et le Sunday Shopday de Comeos unissent leurs forces pour proposer le meilleur des deux événements durant le week-end du client" , précisent les organisateurs.

À Jodoigne, une soixantaine de commerçants participeront ainsi à l’action. "C’est une opportunité pour nous d’offrir quelque chose en plus à notre clientèle et cela contribue à l’animation du centre-ville, ce qui est important pour nous", explique Jean-Noël Binet, président de l’association des commerçants de Jodoigne et patron de la librairie de la Bruyère.

La place de la Bruyère sera animée avec des activités gratuites pour enfants : châteaux gonflables, grimage, pêche aux canards, distribution de barbes à papa et popcorn…

Si tous les commerces n’ouvrent pas leurs portes ce dimanche à Jodoigne ("cela ne fait pas partie de nos habitudes"), la plupart proposeront des réductions et/ou offriront un petit cadeau à leur client. "Nous leur donnerons un chocolat Toblerone, ce qui est un peu différent des chocolats traditionnels", nous dévoile Jean-Noël Binet, qui fêtera en même temps, ce samedi, la Journée du libraire.

De son côté, la boutique de vêtements La Renommée a mis en place une promotion de -10 % durant tout le week-end, dimanche compris. "Les clients recevront aussi un petit cadeau de bienvenue, une petite attention qui fait toujours plaisir", ajoute la responsable, Astrid Delgof. "Et puis, on fera encore plus attention à l’accueil du client, au bonjour, au sourire… même si c’est déjà le cas tout au long de l’année !"

À Louvain-la-Neuve, par contre, on ne participera pas officiellement au Week-end du client. Le shopping de l’Esplanade ne sera d’ailleurs pas ouvert dimanche. Toutefois, 23 magasins ont tout de même prévu une petite attention pour leur client. C’est le cas de la papeterie Club qui offrira un jeu de mikado pour tout achat supérieur à 20 €. Cela se fera dans toutes les boutiques de l’enseigne, ne faisant ainsi pas de distinction avec les clients des villes ne prenant pas part à l’action de l’UCM et Coméos.

En savoir plus

Pour connaître la liste des magasins participants au week-end du client près de chez vous, rendez-vous sur le site Internet : www.weekendduclient.be.